Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR ASSOCIATION LES TEMPS DANSE

ARTICLE 1 :
Le présent règlement intérieur prévu à l’article 14 des statuts, complète et précise le fonctionnement de l’association. Le bureau a pour but de gérer les comptes et de prendre toutes les décisions relatives à l’association. Il se compose d’un président, d’une trésorière et d’une secrétaire.

ARTICLE 2:
Toute inscription engage au paiement d’une adhésion, d’une cotisation annuelle de 15 euros, d’un certificat médical de moins de 3 mois autorisant la pratique de la danse et de toutes activités gymniques, d’un règlement par chèque, d’une autorisation parentale pour les mineurs ainsi qu’une autorisation de sortie.
Toute adhésion implique la connaissance du règlement intérieur.
Le règlement de la cotisation en 1, 2 ou 3 versement(s) est accepté. Dans tous les cas, les versements par chèques sont à remettre obligatoirement au moment de l’inscription.
AUCUN remboursement ne sera admis.

ARTICLE 3 :
La date du début et de fin des cours sont fixées par l’association Les Temps Danse. Les cours sont assurés toutes les semaines hors vacances scolaires et jours fériés.

ARTICLE 4 :
En cas d’urgence médicale, le professeur est habilité à prendre toutes les dispositions nécessaires.

ARTICLE 5 : Discipline:
L’association Les Temps Danse se réserve le droit d’exclure définitivement un adhèrent en cas de non respect du personnel, des autres danseurs, du matériel, des locaux, du non acquittement des cotisations, de chèques sans provisions.
Une lettre recommandée sera envoyée à l’adhérent pour exclusion après convocation à une Assemblée Générale Exceptionnelle (AGE) .
L’accès au cours peut se voir refusé après un retard de 15min. Pas de chewing-gum.

Il est formellement interdit de fumer, boire de l’alcool ou d’apporter quelconque substances illicites au sein de l’association.

ARTICLE 6 :
Une tenue adaptée à chaque cours sera exigée, ceci étant vu avec le professeur en début d’année.

ARTICLE 7 :
En cas d’absence vous devez prévenir le professeur.

ARTICLE 8 : information:
En cas  d’AGE un courrier et/ou mail vous sera transmis.
Différentes informations pourront vous être transmises dans l’année, ces documents contiennent en général de précieuses informations sur l’association et l’organisation de diverses manifestations.

ARTICLE 9 :
Toute modification sera établie par les membres du bureau uniquement et sera affichée dans nos locaux et sur le site de l’association :  www.time-2-dance.com

ARTICLE 10 :
Aucune information relative à l’adhérent ne sera communiquée. L’association se réserve le droit de conserver ces informations.

ARTICLE 11 :
L’association Les Temps Danse ne peut être tenue responsable de tous vols ou objets de valeur qui peuvent avoir lieu dans nos locaux. Il est vivement recommandé de faire preuve de vigilance.

ARTICLE 12 :Assurances:
L’association Les Temps Danse a souscrit une assurance responsabilité civile et dommage corporel et une assurance des biens mobiliers auprès de la MACIF. Si l’adhérent se blesse seul, il ne sera pas indemnisé sauf s’il a souscrit une assurance responsabilité civile « individuelle accident ». Veuillez vérifier vos contrats d’assurance.

ARTICLE 13 :
Les enfants mineurs doivent obligatoirement être accompagnés jusqu’à la salle de danse auprès de leur professeur, afin de prendre connaissance des dernières informations relatives aux cours et à l’association. Dans le cas où l’enfant se rendrait seul auprès de son professeur, l’association Les Temps Danse décline toute responsabilité en cas d’annulation de cours ou d’absence du professeur.

ARTICLE 14 :
Lors du Gala de fin d’année il est interdit de filmer tout le spectacle avec un pied de caméra.

  • Inscription Inscription Vous souhaitez vous inscrire à un ou plusieurs de nos cours ? Par ici !
  • Facebook Facebook Cliquez ici pour suivre toutes nos actualités Facebook !
  • Stages Stages Découvrez ici les dates des stages à venir !

Live ! Love ! Dance !

Archives des Actus