Stretching

Le Stretching, appelé aussi « étirements » est une activité physique qui vise à étirer les muscles du corps en douceur, augmenter la souplesse et se détendre en y associant différents exercices de respiration sur une musique douce et zen.

Cette méthode permet une détente idéale et utilise aussi bien le physique que le psychique. Ce cours s’adresse à toute personne, quel que soit sa souplesse, son âge et sa condition physique.

La pratique du Stretching est agréable et procure confort musculaire, détente et plaisir. Chaque enchaînement s’effectue en douceur et avec fluidité pour un travail profond et sans douleur. Vous mettrez un accent particulier sur votre respiration afin de synchroniser vos mouvements avec elle et d’augmenter vos sensations de détente et de relâchement.

Les bienfaits :

  • Amélioration du retour veineux, de la mobilité articulaire et de la souplesse
  • Diminution des blessures musculaires a posteriori
  • Augmentation de la capacité respiratoire
  • Amélioration du fonctionnement des organes et des performances sportives
  • Sensation de bien-être et d’apaisement

Les cours de Stretching se termineront par une partie « relaxation » afin d’accentuer la détente de toutes les parties du corps. La relaxation apprend à être à l’écoute de son corps, de ses émotions et de son mental. Elle permet d’apprendre à gérer nos émotions et de diminuer le stress.

Détendez-vous, respirez doucement et c’est parti pour une séance de Stretching, particulièrement recommandée pour éviter les courbatures après des efforts musculaires et faciliter la circulation sanguine.

 

Live Love Dance !

Archives des Actus