Kultcha : Ragga Dancehall

Son parcours :

Kultcha a commencé la Dancehall, il y a 6 ans désormais.
Il a commencé dans une école de danse sur Villeurbanne, puis a décidé d’arrêter au bout de 2 ans.

Pour mieux se former, il a fait divers stages avec des danseurs internationaux, et a créé beaucoup de contact avec d’autres danseurs : ils ont pratiqué ,partagé, creé un groupe et participé a diverses competitions.

A la suite de cela, il a revisité le concept « Viens kiffer » de son ami Ding mouvment ( grand danseur de Martinique, arrivé sur Lyon ).

Ce concept a pour but la découverte de la culture Dancehall, il se déroule en période estivale 2 fois dans le mois: initiation, stage découverte en plein air pour 2€, 2h de Dancehall avec 2 danseurs différents, de partout en France.

Départ en Pologne pour donner un stage avec Vicky Blow. Participation à une compétition « Dancehall Challenge » et ils ont fini finaliste.

L’été dernier, il est parti 3 semaines en Jamaïque pour se former aux bases afin de mieux connaitre la culture Dancehall et pour mieux la partager.

C’est un réél plaisir d’enseigner cette danse dont je suis complètement amoureux !

 

Ses expériences professionnelles:

  • Rencontre avec la danseuse Vicky Blow
  • Recruté par la B.B Compagnie par Kaiba Bling (référence danse sur lyon)
  • Compétition en Pologne : finalistes
  • Création de l’association « Mouv’Ment Dancer’Z » en septembre 2016 qui a pour objectif de développer la culture Dancehall sur la région Rhône Alpes, à travers des stages « Viens prendre ta dose »  ou des soirées  » bashment Mouv’Ment », des festivals et classes decouverte.
  • Professeur sur Lyon et St Etienne

Dancehall is a mission not a contest

Live Love Dance !

Archives des Actus